dimanche 1 avril 2018

Réseau de démonstration digital avec Mini-Centrale

Les expositions sont toujours une source de motivation pour pousser la réalisation des projets! Lors de la dernière exposition à Montigny le Bretonneux (17 et 18 Mars), les passionnés du train ont présenté un nouveau réseau de démonstration en digital.

François réalise les derniers essais avant l'exposition

Réalisé par André et François, ce réseau est commandé par la mini-centrale DCC, développée par François, avec des améliorations telles que l'ajout d'un écran/clavier, des détecteurs de courant, des feux et des aiguilles qui sont contrôlés à travers un bus I2C.

 Le réseau conserve sa structure initiale de deux panneaux qui se replient pour le transport. Cela a fait ses preuves lors de nombreuses expositions (Le Mondial à Porte de Versailles à Paris, Sedan, WEMFAL à Lille entre autres).

 Le réseau simple à installer

Les composants sont tous visibles sur le réseau afin de montrer l'architecture dans son ensemble et la réalité des câblages. Sur la photo, ci-dessous, vous pourrez voir la centrale avec son clavier et écran et les modules de commande des aiguilles.

La centrale et le câblage

La circulation est protégée par un système simple de cantonnement basé sur des détecteurs dont nous parlerons dans un prochain article.

Une loco en circulation

Il y a encore plein d'autres surprises à découvrir. Pour en savoir plus et voir la vidéo cliquez ici